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Offres d’Emploi

Chargé(e) de recrutement H/F

Neuilly-sur-Seine 92220

Êtes-vous prêt(e) à rejoindre une entreprise en pleine croissance et à taille humaine ? La Boîte aux Enfants, filiale du groupe M6 et leader en France dans le secteur des parcs d’attraction indoor pour enfants, recherche un(e) Chargé(e) de recrutement.

QUI SOMMES NOUS :

La Boîte aux Enfants est aujourd’hui leader en France avec 25 parcs de loisir, dont 15 Gulli Parc. Ils sont composés d’aires de jeux (accrobranche, mini-karting, espace de jeux pour bébés…), d’un point de restauration et d’un espace boutique de jouets.

Présente dans toute la France, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 300 salariés et 1,5 millions de visiteurs par an.

Notre ambition est de continuer à être le leader des parcs de jeux indoor en France, en s’inscrivant dans la tendance et en ayant toujours une longueur d’avance.

Vous l’aurez compris : rejoindre La Boite aux Enfants, c’est rejoindre des professionnels du loisirs passionnés !

VOS MISSIONS :

Pour accompagner le fort développement de notre entreprise, vous aurez en charge l’intégralité du processus de recrutement des équipes travaillant en parc. En votre qualité de Chargé(e) de Recrutement, vous participerez à l’identification des besoins et vous garantirez l’adéquation des profils et des postes. Vos principales missions seront les suivantes :

Gestion du processus de recrutement :

  • Anticipation et Identification des besoins en lien avec les Directeurs de Régions et les Managers de parcs ;
  • Elaboration des fiches de postes ;
  • Rédaction et diffusion d’annonces attractives sur les différents canaux de recrutement (Job board, réseaux sociaux, Site internet, etc.) ;
  • Recherche active des candidats, sourcing des candidats via les jobboards et les supports de recrutement ;
  • Pré-sélection téléphonique et Préqualifications téléphoniques ;
  • Conduite d’entretiens visios/physiques tout en cernant les aptitudes et les motivations des candidats ;
  • Prise de références ;
  • Sélection et validation du candidat en accord avec la Direction ;
  • Suivi des candidats tout au long du processus de recrutement ;

Gestion du processus d’intégration :

  • Onboarding des candidats ;
  • Suivi de l’intégration des nouveaux candidats les premiers jours (préparer son arrivée en parc) ;
  • Gestion du suivi des périodes d’essai et des renouvellements ;
  • Organisation du suivi du candidat à 4 semaines et à 8 semaines ;
  • Gestion de l’Outboarding éventuel ;
  • Suivi du KPI relatif au Turn Over ;

VOTRE PROFIL :

De formation Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans dans le recrutement.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous avez les qualités nécessaires pour respecter les délais et trouver des solutions adaptées.

Vous faites preuve d’un excellent relationnel, vous savez travailler avec réactivité et en collaboration avec différents interlocuteurs. Vous savez prioriser vos actions et êtes organisé.

Vous disposez de compétences rédactionnelles, de capacités d’adaptation, et de qualités d’écoute.

CONDITIONS :

  • Contrat : CDI
  • Rémunération : de 30 à 35k€ brut annuel
  • Poste basé au siège à Neuilly sur Seine
  • Avantages : parking à disposition et restaurant d’entreprise. Le remboursement à 50% des frais de transports en commun et des frais de mutuelle. La gratuité de la mutuelle pour vos enfants. La possibilité de télétravailler après validation de la période d’essai.

@Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d’handicap.

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 Chargé(e) d’Audit et de Formation H/F

Ile de France

Êtes-vous prêt(e) à rejoindre une entreprise en pleine croissance et à taille humaine ? La Boîte aux Enfants, leader en France dans le secteur des parcs d’attraction indoor pour enfants, recherche un(e) Chargé(e) d’audit et de formation.

QUI SOMMES NOUS :

Créée en 2009, La Boîte aux Enfants est aujourd’hui leader en France avec 25 parcs de loisir indoor pour enfants, dont 15 Gulli Parc. Ils sont composés d’aires de jeux (accrobranche, mini-karting, espace de jeux pour bébés…), d’un point de restauration et d’un espace boutique de jouets.

Présent dans toute la France, l’entreprise compte aujourd’hui 300 salariés et 1,5 million de visiteurs par an.

Notre ambition est de continuer à être le leader des parcs de jeux indoor en France, en s’inscrivant dans la tendance et en ayant toujours une longueur d’avance.

Vous l’aurez compris : rejoindre La Boite aux Enfants, c’est rejoindre des professionnels du loisirs passionnés !

VOS MISSIONS :

En tant que Chargé d’audit et de formation, vous serez garant de la formation des collaborateurs de LBAE, vous réaliserez les audits internes de nos parcs et vous effectuerez l’accompagnement à l’intégration des nouveaux parcs au sein de La Boite aux Enfants.

Vos responsabilités incluent les missions suivantes :

  • Formation interne : former en direct les managers et assistants managers, faire évoluer les process et les outils de formation, organiser les formations annuelles (assistants, anniversaires,  ..)
  • Audits d’exploitation : effectuer les audits internes, réaliser les comptes-rendus d’audit, déterminer les listes d’actions et suivre les levées
  • Accompagnement lors de l’intégration des nouveaux parcs au sein de La Boite aux Enfants : coordonner les différents services (RH, Marketing, Finance…), accompagner et former les équipes avant, pendant et après, mettre en place les process et veiller à l’harmonisation avec les standards de La Boite aux Enfants.

En collaboration avec la Directrice Qualité et Formation, vous contribuerez au développement de l’Academy. A travers la formation des équipes, l’accompagnement des nouveaux parcs, la réalisation/suivi des audits internes et des missions complémentaires, vous participez au développement des parcs sur les plans opérationnel, humain, administratif et sécuritaire.

VOTRE PROFIL :

Vous possédez les qualités essentielles d’un pédagogue : sens de l’écoute, capacités de communication et d’adaptabilité face à des profils variés. Idéalement, vous avez une expérience significative dans la gestion d’un centre de profit, de préférence dans le secteur des loisirs. Vous êtes responsable, organisé, doté d’un excellent relationnel. Vous êtes aussi rigoureux, vous avez un esprit de synthèse et d’analyse et êtes force de proposition. Les déplacements fréquents ne vous font pas peur. Nous recherchons une personne disponible du mardi au samedi.

CONDITIONS :

  • Contrat : CDI, statut Cadre autonome forfait jours travaillés fixé à 218 jours par an
  • Rémunération : Annuel Brut de 36 000€ payable sur 12 mois, avec une prime annuelle attractive équivalente à 2 mois de salaire brut, une voiture de fonction
  • Poste basé de préférence en Ile de France + déplacements réguliers sur l’ensemble des parcs de France + télétravail

@Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d’handicap.

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Responsable Logiciels de Gestion H/F

Neuilly-sur-Seine - 92200

Êtes-vous prêt(e) à rejoindre une entreprise en pleine croissance et à taille humaine ? La Boîte aux Enfants, leader en France dans le secteur des parcs d’attraction indoor pour enfants, recherche un(e) Responsable des logiciels de gestion.

QUI SOMMES NOUS :

Créée en 2009, La Boîte aux Enfants est aujourd’hui leader en France avec 25 parcs de loisir indoor pour enfants, dont 15 Gulli Parc. Ils sont composés d’aires de jeux (accrobranche, mini-karting, espace de jeux pour bébés…), d’un point de restauration et d’un espace boutique de jouets.

Présente dans toute la France, l’entreprise compte aujourd’hui 300 salariés et 1,5 million de visiteurs par an.

Notre ambition est de continuer à être le leader des parcs de jeux indoor en France, en s’inscrivant dans la tendance et en ayant toujours une longueur d’avance.

Vous l’aurez compris : rejoindre La Boite aux Enfants, c’est rejoindre des professionnels du loisirs passionnés !

VOS MISSIONS :

En tant que Responsable Logiciels de Gestion, vous serez le référent interne de nos logiciels de plannings et de caisse (Planday et Qweekle). Vous assurez la réalisation et la gestion des plannings, de l’annualisation, des absences et du bon suivi des salariés dans le respect des règles du droit du travail sur Planday. Vous réalisez la mise à jour des produits et des plannings pour les parcs en vous assurant de la conformité, de l’amélioration, de l’harmonisation et de la mise en place sur les nouveaux parcs de Qweekle.

En collaboration avec la Directrice Qualité et Formation, vos responsabilités incluent les missions suivantes :

  • Planday : avoir une bonne connaissance du logiciel, savoir répondre aux questions et aux buggs. Réaliser les plannings à l’année des permanents, effectuer le suivi de l’annualisation et des absences, s’assurer de la mise en place et de la cohérence des plannings des vacataires par les équipes, contrôler les plannings précédents de l’ensemble des salariés et remonter les éventuelles problématiques, s’assurer du respect des règles du droit du travail, mettre en place le logiciel sur les nouveaux parcs et optimiser l’utilisation du logiciel Planday.
  • Qweekle : avoir une bonne connaissance du logiciel, savoir répondre aux questions et aux buggs. Mettre à jour le logiciel sur les parcs, mettre en place le logiciel sur les nouveaux parcs, coordonner et gérer les créations et mises à jour avec les équipes (produits, plannings, paramètres).

VOTRE PROFIL :

Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et autonome, avec une réelle appétence pour l’analyse, le contrôle et la résolution de problèmes.

Vous avez une capacité de communication orale et écrite et un profond souci des normes, des règles et des process internes. Vous êtes force de proposition et vous faites preuve d’une grande réactivité.  

Idéalement, vous avez une expérience dans le secteur des loisirs et vous avez des connaissances dans l’utilisation de nos logiciels Planday et Qweekle.

Nous recherchons une personne disponible du Lundi au vendredi.

CONDITIONS :

  • Contrat : CDI, statut Agent de Maitrise
  • Rémunération : Annuel Brut entre de 30 k€ et 35 k€ selon profil, payable sur 12 mois + une prime d’objectifs variable annuelle équivalente à définir selon profil.
  • Poste basé au siège à Neuilly sur Seine + télétravail

@Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d’handicap.

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